Vous en rêviez ? Nous l'avons fait ! Rencontre avec les pom-pom girls....

Vous en rêviez ? Nous l'avons fait ! Rencontre avec les pom-pom girls.... Nous avons rencontré Marine, une des pom-pom girl qui anime les soirées de match au COSEC... Bonjour, Marine. Tout d'abord, présente-nous tes camarades pom-pom....
 Depuis quand êtes-vous pom-pom girls ? Vous connaissiez-vous avant ?
 
Bonjour, je vous présente l’équipe qui n'est composée que de filles :
Audrey, Lauren, Magali,  Charlotte (notre prof) et moi-même.
 
Les pompoms ont été créés en 2008 par Charlotte Aguettaz au sein de l’association RCL DANSE à Rognac.
Cela fait 6 ans pour Audrey et Lauren et 4 ans pour Magali et moi.
 
La question de savoir si nous nous connaissions d’avant me fait beaucoup rire ! Oh oui nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons débuté la danse à 4 ans, je vous laisse compter les années !
Nous sommes non seulement danseuses mais aussi inséparables ! Nos parents nous surnomment les « drôles de Dames » mais sans Charly !
 
 
Avez-vous un nom de troupe ?
 
Notre troupe s’appelle les "Coyotes Girls."
À savoir que pour le GAS Basket, seulement 5 danseuses viennent pour les matchs mais la troupe est composée de 10 filles ! D’ailleurs nous venons de créer notre page Facebook : RCL DANSE / les coyotes Girls.
 
 
Comment se passe la semaine pour vous ? Quand répétez-vous ? Comment vous organisez-vous ?
 
La semaine pour nous est très chargée, nous avons toutes un travail et Magali termine ses études. La danse tient une place importante dans notre vie. Le soir de semaine est synonyme d’entraînement. Les entraînements des pompons sont le mercredi, le jeudi et le samedi matin et après-midi. Nous pratiquons d'autres styles de danse tels que le Cabaret, sans oublier que nous préparons aussi un concours de danse pour le mois de Mai. 
 
 
Comment se passe un samedi soir type pour vous, lors d'un match du GAS ?
 
Le samedi soir pour les matchs du GAS, départ à 18h de chez nous car nous habitons aux alentours d’Aix-en-Provence. Dans la voiture c’est déjà la fête, dans l’ensemble c’est relativement cool, nous aimons tellement ce que l’on fait qu'il n’y a pas de stress mais uniquement de l’envie et toujours le sourire !
 
 
Avez-vous d'autres représentations en dehors du GAS Basket ?
 
Nous avons énormément de représentations en dehors du GAS. Principalement les événements de notre ville qui nous demande de participer par exemple au Téléthon, au Carnaval, mais aussi les événements sportifs (foot, basket, courses, boxe…) Nos weekends sont très chargés !
Je tiens à dire également que la troupe organise un dîner spectacle le 8 novembre 2014 à Rognac pour l’association Mov'in up et que les bénéfices nous permettrons d'organiser un spectacle pour les enfants malades dans les hôpitaux. 
 
 
Un petit message pour le public qui vient en nombre cette saison ?
 
Je tiens à remercier le public pour ses encouragements. C’est très important pour nous de savoir que le public est derrière nous. Un grand merci des Coyotes !
 


Première publication le vendredi 24 octobre 2014

SOURCE : NB

24 Oct

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17