Scénario de rêve pour le GAS ce week end !

La N1 s'est imposée à Blois après prolongation pendant que la N3 assurait son maintien à Cagnes sur Mer.
Le déplacement était difficile, nos joueurs ont répondu présents en livrant une grosse bataille face à Blois (3ème de N1).
Le match fut très serré, avec des quarts-temps à chaque fois disputés (+3 pour le GAS dans le 1er QT, + 3 pour Blois dans le second, + 5 pour Blois dans le 3ème et +5 pour le GAS dans le dernier).
Le GAS avait du mal à contenir BROWN (24 points - 11 rebonds au total), MONCLAR et MANZANO ALCARAZ (17 points chacun) mais répondait par son collectif (6 joueurs à plus de 10 points).
 
A 2 minutes de la fin, Blois menait de 10 points ! Et encore de 6 points à 25 secondes du terme... Mais Ismaila SY et Daye KABA au buzzer arrachaient la prolongation !!
Celle-ci commençait tambour battant avec un 10 - 0 pour le GAS (32 points pour le GAS en 8 minutes, de la 35ème à la 43ème minute !). Le plus dur était fait, mais il fallait tout de même contenir le retour de Blois qui se rapprochait (86-87 à 4 minutes de la fin) sans parvenir à prendre l'avantage. SOLLE sur un dunk, et une bonne présence au rebond offensif, cela suffisait à faire pencher un peu plus la rencontre pour le GAS. C'est une très grosse performance quand on connaît les absences et que l'on sait que SY, HALLMAN et TONEY sont sortis pour 5 fautes en début de prolongation !
Victoire finale 93 à 86. 
 
Arnette confirme sa forme excellente du moment avec  14 points et 15 rebonds, Jonusas termine à 13 points - 11 rebonds et Ismaila à 17 points.
 
Grâce à cette belle victoire, le GAS remonte à la 10ème place avant d'être à nouveau exempt samedi prochain. Prochain match à Bordeaux le 17 avril.
 
 
 
La N3 se déplaçait à Cagnes sur Mer avec seulement 7 joueurs valides. S'étant incliné assez lourdement à domicile au match aller, nos joueurs s'attendaient à une rude partie.
Et elle eut bien lieu, les locaux se détachant plusieurs fois au score sans jamais arriver à distancer suffisamment nos réservistes. A la mi-temps, le GAS comptait 3 points de retard. 
La seconde mi-temps fut elle aussi bien accrochée, avec toujours le même scénario : Cagnes n'arrivant pas à achever le GAS, qui en profitait pour revenir progressivement et passer devant dans les dernières minutes. Grâce à son collectif, et une bonne partie de Pierre-Philippe GAUDUIN, nos joueurs pouvaient exulter au coup de sifflet final, leur maintien étant assuré...
 


Première publication le dimanche 05 avril 2015

SOURCE : NB

05 Apr

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17