Ce week-end mauvaise opération pour les équipes du GAS.

En s'inclinant face à un concurrent direct, la NM1 du GAS s'est compliqué la tâche... Quant à la NM3, elle devra attendre encore un peu pour assurer son maintien....

A Cognac, la NM1 n'a pas réussi à s'enlever une belle épine du pied.
Après un premier quart-temps où les locaux prenaient un avantage de 7 points, les joueurs du GAS se sont bien repris pour gagner les deux quart-temps suivants et revenir à 3 points. Il restait alors 10 minutes.
Mais sous les coups de boutoirs de Maxime CHOPLIN (16 points), Hugh ROBERTSON JR (20 points) et Dejan SENCANSKI (23 points), les Cognaçais ne laissèrent pas les provençaux revenir (27 - 18 dans le dernier quart-temps).

Côté GAS, 4 joueurs au dessus de 10 points : KABA (11), ZYGIMANTAS (14), HALLMAN (15) et TONEY (19).

Avec la victoire surprise de Quimper à Tarbes-Lourdes (et ce malgré les 38 points de RAGAUSKAS), le GAS se retrouve en position de relégable. 

Le GAS joue samedi prochain contre le centre fédéral et sera ensuite exempt. Cognac joue Saint-Chamond et Challans. L'occasion peut-être de repasser devant  ?

La NM3 jouait également hier soir contre le HTV.

Privés de VALENTIN et POTHION (avec la N1), nos joueurs ont eu du mal à compenser ces absences et ont été très maladroits loin du cercle, contrairement aux visiteurs qui alignaient les paniers à trois points. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de match, le GAS s'incline finalement 59 à 67. Il manque une victoire à nos joueurs pour valider définitivement leur maintien en Nationale 3.


Première publication le dimanche 15 mars 2015

15 Mar

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17