Rafaël Lopez prépare son retour !

Il y a quelques jours de cela, j'ai rencontré l'intérieur du SAP Vaucluse Rafel Lopez en pleine séance de musculation, il m’a gentiment accordé un peu de temps et a répondu à mes questions. En convalescence après son opération du pied, il travaille dur et veut mettre toutes les chances de son côté pour revenir au mieux de sa forme afin de pouvoir rejoindre l'équipe,  il l'espère, en janvier !

Quelques explications sur ta blessure ? Le problème à l'origine était une tendinite au genou, qui s'est peu à peu transformé en tendinite chronique à force de tirer dessus. Il s'est avéré par la suite qu'elle avait du mal à guérir à cause d'une déformation au pied : l'hallux valgus. Suite à un gros choc sur mon pied lors du match à Tarbes, il a donc été décidé en accord avec le staff que je me fasse opérer du pied, et d'en profiter pour en même temps soigner le genou de manière définitive.

Comment te sens-tu à présent ? La convalescence se passe très  bien ! La cicatrice est nickel, je viens de retirer ma botte, et je commence à retrouver des sensations. J'ai repris le kiné depuis 3 semaines. Les premiers jours après l'opération étaient longs, mais maintenant que je peux marcher c'est mieux. Je peux réellement attaquer la rééducation maintenant que je n'ai plus mon attelle. J'espère que ça ira de mieux en mieux, c'est très frustrant de rester sur banc et de ne pas pouvoir aider l'équipe, j'essaie en encourageant, mais bon au final ça n'a pas d'influence sur le match... C'est plus stressant d'être sur le banc que sur le terrain !

As-tu d'autres passions en dehors du basket ? Je m'intéresse à presque tous les sports, mais je suis avec beaucoup d'attention les résultats du Barça que ce soit en basket, foot ou hand, c'est mon père qui m'a transmit le virus ! J'aime beaucoup lire, plus particulièrement les thrillers, j'adore le cinéma, les soirées entre potes, découvrir de nouveaux endroits grâce à la vie de sportif qui m'a fait bouger aux 4 coins de la France !

Ton avis sur l'équipe ? Je trouve que l'équipe tourne bien, avec un vrai esprit d'équipe et une envie de jouer ensemble. Le bilan comptable est bon par rapport à ce que beaucoup d'observateurs prédisaient. À nous de valider les bonnes perfs acquises à l'extérieur chez nous ; cela passe par réussir à tuer les matchs lorsque nous avons de l'avance. C'est la seule chose qui nous manque aujourd'hui pour viser une meilleure place au classement.

Ton proverbe préféré ? Je crois que c'est "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !"


Première publication le vendredi 04 décembre 2015
Dernière mise à jour le dimanche 06 décembre 2015

06 Dec

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17