Ma rencontre avec Cheick SOUMAORO

Cheick est arrivé cet été sur Avignon pour rejoindre la nouvelle formation de la NM1 du SAP Vaucluse. Il évoluait l'année dernière à Angers. Il a 25 ans, une amoureuse et mesure 2m05. Cheick est né en Afrique au Mali, il adore la cuisine Italienne surtout les lasagnes son plat préféré.  Il occupe le poste d'intérieur au SAP Vaucluse et joue avec le numéro 12.  

Après des entrainements intensifs, une série de gros matchs amicaux, et une importante préparation physique avec ses co-équipiers, Cheick est aujourd'hui à la veille de son premier match du championnat. 

Je l'ai donc rencontré pour vous... Un garçon humble, très abordable et d'une grande douceur, qui contraste avec sa grande taille, et son physique athlétique. Il a tout de suite acccepté de répondre à mes questions :

FB : Bonjour Cheick, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ? 

CS : Bonjour Flo, j'ai commencé le basket en 2000 à l'âge de 10 ans et j'ai signé mon premier contrat pro en 2009 avec le spo Basket Rouen en espoir Pro. Depuis je ne fais que du basket, sinon j'ai également fait des études de comptabilité :) 
 
FB : Enfant, rêvais-tu de devenir basketteur professionnel ?
 
CS : Non pas du tout.. (rire)  je préférais le foot ! Mais j'étais beaucoup trop grand et lent. Le basket, je ne voulais absolument pas en faire car à vrai dire autour de moi tout le monde voulait que je pratique ce sport, uniquement par rapport à ma taille.  
Et puis je suis allé en vacances chez ma grand-mère, et là j'ai suivi mon oncle à son entraînement... et c'était parti ...
 

FB : Cette saison pourquoi avoir choisi de rejoindre LE SAP Vaucluse en NM1 ?  

CS : C'est un tout, j'ai eu le président du club Monsieur Martin au téléphone, et son discours m'a convaincu. Par la suite je me suis renseigné sur le coach Stéphane DAO, et j'ai su qu'avec lui j'allais progresser et je ne me suis pas trompé... Je peux dire qu'avant même le premier match du championnat, je me rends compte que j'ai déja beaucoup appris !

(...) A suivre... Vous pourrez retrouver l'intégralité de l'interview de Cheick dans le prochain programmme de match, samedi 26 septembre, lors de la rencontre SAP / ADA BLOIS.


Dernière mise à jour le dimanche 20 septembre 2015

20 Sep

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17