Présentation de Tarbes/Lourdes - SAP Vaucluse

Les joueurs du SAP Vaucluse sont déjà arrivés à Lourdes pour affronter l'Union Tarbes-Lourdes ce soir. L'équipe pyrénéenne est actuellement 7ème avec un bilan positif de 12 victoires et 11 défaites. Au match aller, les Tarbo-Lourdais étaient venus s'imposer sur notre parquet sur le score de 80-82.

L'UTLPB est une équipe offensive (6ème meilleure attaque) qui possède certainement l'un ou le meilleur des axes 1-5 avec Xane D'Almeida à la mène (13,5 pts; 7,3 passes décisives pour 16,77 d'éval) et Ludovic Vaty, ancien international français (16,6 pts; 7,1 rbs pour 19,5 d'éval). Le meneur sénégalais est le métronome de son équipe et ses performances actuelles sont très bonnes comme en atteste sa nomination de MVP de la 23 journée de NM1 où il est passé près d'un triple double (20 pts, 9 rbs et 8 passes). Ludovic Vaty, quant à lui, revient de blessure mais lui aussi a réalisé un gros match où il a inscrit 23 points. Ces deux hommes ont été les grands artisans de la victoire de l'Union chez le leader, Quimper. Par rapport à l'équipe qui était venue au COSEC St-Chamand, trois joueurs sont arrivés depuis. Il s'agit de De Muynck (13,6 pts) et les lituaniens Virbalas et Kazonas. Enfin, le SAP devra être capable d'imposer son rythme et ne pas laisser les bondissants Lesca et Bondron (habitués du CourtCuts) faire le show !

Le SAP, de son côté, a su très vite rebondir après sa défaite à Caen en s'imposant avec maitrise face à Chartres (90-72). François Sence a même pu lors de ce match maintenir tous les joueurs à moins de 30 minutes et offrir leurs chances de s'exprimer aux joueurs jouant un peu moins. Le groupe est donc en confiance et tout le monde est concerné. Face à cet adversaire, il faudra donc contenir le géant Ludovic Vaty (nommé meilleur pivot à mi-saison) pour espérer aller chercher un onzième succès cette saison et se rapprocher un peu plus du maintien !

Il faudra suivre la prestation de l'homme en forme Darius Tarvydas qui fait son retour dans son ancien club ainsi que d'Adrien Thimon, l'ancien joueur du SAP.

Rendez-vous ce soir à 20h sur le live pour suivre le match.


Première publication le jeudi 16 février 2017

16 Feb

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17