Présentation de SAP Vaucluse - Souffelweyersheim

Samedi soir, à la Plaine Sportive de Sorgues, le SAP Vaucluse accueille Souffelweyersheim, un adversaire coriace et de grande qualité. L'équipe alsacienne présente un bilan de 15 victoires pour 5 défaites ce qui lui permet d'être à la 2ème place de Nationale 1 avec le même bilan que le leader. 

Pour Souffel, il faut noter qu'ils avaient débuter la saison par une incroyable série de 10 victoires pour 0 défaites. Sur les dix derniers, ils accusent un bilan équilibré (5V - 5D). Le point faible de cette équipe est son nombre de balles perdues par match (17,2) soit le 2ème total le plus élevé derrière le Centre Fédéral. Il faudra donc profiter de ces balles perdues pour le SAP ! Avec pas moins de 5 joueurs à plus de 10 points de moyenne par match, cette équipe semble très homogène et dangereuse à tous les postes ! Le meneur américain, Fabyon Harris, est le meilleur marqueur avec 12,75 pts. Valentin Correia est également une des pièces maitresse de l'équipe et un joueur auquel il faudra être vigilant tout au long du match. Enfin, Giedrus Staniulis semble être l'homme le plus dangereux, lui qui possède la meilleure évaluation (16,61) et qui s'avère être un très bon marqueur (12,56) est un excellent rebondeur (9,06) soit le 4ème meilleur rebondeur de NM1.

Du côté du SAP Vaucluse, le sourire est évidemment revenu sur les visages des joueurs avec cette belle série de 3 victoires en cours. Mais notre place au classement reste toujours inquiétante et le match de samedi soir est l'occasion, dans un premier temps de poursuivre cette belle série, mais surtout de montrer au reste du championnat que le SAP Vaucluse est bel et bien de retour ! Le SAP s'appuiera sur Deremy Geiger, l'un des meilleurs marqueurs du championnat, également sur Darius Tarvydas qui sort d'un très bon match contre Angers (19 pts, 9 rebonds) et sur Cheick Soumaoro (MVP de la 20ème journée), renaissant depuis la prise de fonction de François Sence. Bennet Davis, la recrue de l'intersaison, sera également présente et tentera de réediter le même match que face à Angers et ses 18 points pour 20 d'évaluation.

RDV samedi soir à 20h pour voir ce match !


Première publication le vendredi 03 février 2017

03 Feb

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17