Présentation de SAP Vaucluse - Rennes

Samedi soir, le SAP Vaucluse accueille l'Union Rennes Basket qui s'annonce déjà comme un match capital en vue du maintien. Rennes pointe actuellement à la 16ème place du classement avec le même bilan que le SAP Vaucluse (10 Victoires - 15 Défaites). A l'aller, c'est les Bretons qui s'étaient imposer sur le score de 91 à 76.

L'équipe de Rennes est sur une série de 4 défaites consécutives mais reste une équipe accrocheuse perdant ses matchs sur un écart assez faible. A l'extérieur, l'équipe rennaise n'a remporté que 2 victoires sur ses 12 déplacements cette saison. Le SAP Vaucluse devra donc surfer sur ces difficultés rennaises loin de leur parquet. Le meilleur marqueur de l'équipe rennaise est Vukan Zivkovic (15 points de moyenne) mais est indisponible depuis 2 matchs. Il faudra donc faire attentions aux deux américains que sont Anthony Hill (13 pts, 5.5 rbds) et Daviin Davis (14 pts, 3.4 passes et 14.7 d'évaluation). Il sera également important de surveiller Johan Rathieuville à la mène, lui qui est actuellement le 3ème meilleur passeur de NM1. Rennes est également l'équipe qui intercepte le plus de ballons cette saison (10,5 par match) avec notamment Daviin Davis (3ème intercepteur de NM1). 

Le SAP Vaucluse de son côté doit se racheter après deux grosses défaites en déplacement ! Face à un concurrent direct pour le maintien, nos joueurs n'ont plus le choix et devront s'imposer. Pour cela, il faudra éviter les manques de concentration entrainant des pertes de balles (comme à Saint Vallier avec 23 balles perdues) face à un adversaire excellent dans le domaine des interceptions.

Rendez-vous samedi, 20 heures, à la Plaine Sportive de Sorgues pour assister au match ! 


Première publication le vendredi 03 mars 2017

03 Mar

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17