Présentation de SAP Vaucluse - Lorient

Nous sommes déjà à la 28ème journée... La saison entre dans son money time et le SAP Vaucluse accueille ce samedi soir Lorient dans un match capital dans la lutte pour le maintien ! Lorient est actuellement classé à la 14ème place avec le même bilan que notre équipe (11V - 16D). Au match aller, le SAP s'était incliné en prolongation sur le score de 84 à 82. Le point-average sera également capital durant ce match.

L'équipe de Lorient vient de gagner son dernier match à domicile face à Chartres. Lors de son dernier déplacement, à Caen, le promu lorientais n'est pas passé loin de l'exploit perdant en prolongation face à l'ogre caennais. Depuis le début de saison, à l'extérieur, leur bilan est de 1 victoire pour 12 défaites ! Mais attention, sur ces 12 défaites loin de leur parquet, 9 d'entre elles se terminent par une défaite de moins de 7 points ! Le match promet donc d'être serré ! L'équipe bretonne possède dans ses rangs deux des meilleurs marqueurs de la NM1. En effet, Michael Craion (17.5 pts, 7.4 rbds, 21 d'éval) et Jared Newson (17.1 pts, 4.6 rbds et 15,7 d'éval) seront les deux poisons de l'équipe bretonne. L'arrière Mathieu Bigote sera également à surveiller avec ses 11 pts de moyenne ou encore Destin Damachoua (9.9 pts). En revanche, l'un des points faibles de cette équipe est la prise de rebonds (31,9 par match, 17ème de NM1)

Le SAP Vaucluse, quant à lui, a déçu la semaine dernière lors de la réception de Rennes. Mais durant la semaine (mardi), ils sont allés décrocher une très belle victoire en terre nordiste à Orchies pour se relancer dans la course au maintien.

Rendez-vous samedi, 20 heures, à la Plaine Sportive de Sorgues pour assister au match ! 


Première publication le jeudi 09 mars 2017
Dernière mise à jour le vendredi 10 mars 2017

10 Mar

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17