Mise au point du coach avant le GET Vosges

Après le match de Gries/Oberhoffen et dans la préparation de celui du GET Vosges, voici l'analyse de François Sence :
 
"L'inconstance de l'équipe est le point central pour moi et j'ai essayé de comprendre comment on pouvait passer de prestations convaincantes à une prestation comme samedi. 
La préparation des matchs, l'investissement des joueurs à l'entraînement ne sont pas à remettre en cause.
J'ai cette certitude qu'ils sont tous dans le projet, une fois sur le terrain. 
 
Mais être professionnel c'est beaucoup plus que celà et nous sommes une équipe hétérogène en terme de professionnalisme.
Le professionnalisme c'est tous les à côté, la préparation invisible : la récupération, l'alimentation, les soins, les séances de renforcement ou de tirs supplémentaires, les étirements, la capacité de concentration etc.
Le professionnalisme c'est aussi être capable de passer outre ses frustrations personnelles pour rester dans le projet collectif.
La Nationale 1 est une division professionnelle qui est très exigeante, l'enchaînement des matchs, des entraînements, des voyages demandent une très bonne condition physique mais aussi une faculté de concentration et une capacité à gérer les temps faibles.
La pression est aussi très importante avec ce championnat fou, sans ventre mou.
 
Jouer à 10 joueurs demandent beaucoup d'implication, de sacrifice or en cette fin de championnat, les efforts supplémentaires sont moins présents, la frustration individuelle prend parfois le dessus et celà joue sur l'état d'esprit de l'équipe. A 4 journées de la fin, il n'y a plus de place pour les états d'âme. Le club ne peut se le permettre.
Dans un soucis de trouver un esprit "commando", des joueurs libérés, investis et impliqués nous avons décidé avec le staff et la direction de resserrer le groupe à 9 joueurs. Ce choix n'est pas facile mais il faut tout faire pour vaincre très rapidement. 
C'est un choix sportif, nous avons décidé donner plus de responsabilités à nos 3 arrières Antoine, Deremy et Daye et de densifier les postes d'ailiers avec Darius et Dylan. Les 4 intérieurs seront de la partie. "


Première publication le jeudi 30 mars 2017

30 Mar

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17