Les enjeux de le 6ème journée !

6ème journée de NM1, les enjeux des 9 rencontres :

[SOUFFELWEYERSHEIM - RENNES BASKET 35]

Le leader invaincu de ce championnat NM1 reçoit l'un des promus qui réalise actuellement un très bon début de championnat avec 3 victoires et 2 défaites. Le point négatif pour les bretons réside dans le fait qu'ils ont pour le moment des difficultés en déplacement... alors que le club alsacien impressionne et notamment à domicile !

[CAEN BASKET - SAINT VALLIER]

Le CBC accueille Saint Vallier vendredi soir en match avancé. Un gros duel entre deux prétendants à la montée (directe ?) en Pro B. Jusqu'à présent, Caen réalise un meilleur début de saison en ne s'inclinant que face à Souffelweyersheim lors de la 2ème journée. De son côté, Saint Vallier en est à 2 défaites (Vitré et Souffel) et aura à coeur de tout donner pour recoller au CBC au classement.

[CHARTRES - SAP VAUCLUSE]

Nos joueurs du SAP Vaucluse se déplace à Chartres ce samedi. Un match qui s'annonce équilibré entre deux équipes ayant le même bilan après 5 journées (2V - 3D). Du côté chartrain, il faudra se méfier de Mitchell et Ruikis notamment. Après ses deux défaites, le SAP Vaucluse aura à coeur de repartir avec une victoire de Chartres et rééquilibré le bilan.

[TARBES LOURDES - UJAP QUIMPER]

L'Union Tarbes Lourdes, en play-offs l'an dernier, est dans le même profil que Rennes actuellement en étant intraitable à domicile. L'UJAP Quimper, qui a perdu son 1er match mardi face à GET Vosges, est prévenu. Les hommes de Laurent Foirest vont devoir réalisé un gros match s'ils ne veulent pas enchainer une 2ème défaite d'affilée.

[ANDREZIEUX - ORCHIES]

Le promu Andrézieux accueille Orchies, qui descend de Pro B. Ce match est à l'heure actuelle, un match de bas de classement entre deux équipes qui ont du mal à démarrer ! En ce qui concerne Andrézieux, cela peut s'expliquer par l'apprentissage de la division. Du côté d'Orchies, le recrutement tardif peut expliquer ce retard à l'allumage. Pour Andrézieux, ce match est déjà très important pour ne pas se faire lâcher par les équipes de devant.

[AURORE VITRE - CENTRE FEDERAL]

L'équipe bretonne accueille le Centre Fédéral ce week-end. Pour Vitré, c'est l'occasion de remonter au classement en gagnant ce match qui leur (normalement) promis. Pour le Centre Fédéral, il faudra tenter de créer un petit exploit pour aller battre Vitré dans leur salle.

[ANGERS - LORIENT]

On arrête plus Angers ! Après 3 défaites pour débuter la saison, les Angevins sont sur 2 victoires d'affilée. Avec l'arrivée du pivot américain Demond Watt, MVP de la 4ème journée, et le retour de ses blessés, Angers revient à son rang, l'une des équipes qui vise les play-offs voir plus. Le promu lorientais de son côté, est en bilan positif après 5 journées et à l'image de Rennes, réalise un sans faute dans sa salle mais ce n'est pas la même histoire à l'extérieur. 

[VENDEE CHALLANS - GET VOSGES]

Vendée Challans n'y arrive pas ! Depuis le début de la saison, l'équipe vendéenne s'incline de très peu (hormis face à Rennes) et notamment dans le money-time. Jusqu'à présent, leur seule victoire a été remporté face au Centre Fédéral. Ils sont donc dans l'obligation de gagner samedi ! Leur adversaire, le GET Vosges, qu 'on annonçait affaibli au mercato, réalise un bon début de saison avec 3 victoires et 2 défaites. Le GET Vosges est une équipe qui défend très bien et qui sera difficile à joueur pour tous ses adversaires.

[RUEIL - GRIES/OBERHOFEN]

Le RAC accueille le promu alsacien Gries/Oberhofen pour cette 6ème journée. Le club francilien réalise un bon début de saison également avec 3 victoires et 2 défaites. Une équipe qui fait peu de bruit mais qui s'annonce certainement comme un candidat aux play-offs. Son adversaire, Gries/Oberhofen, doit s'acclimater à la NM1. Avec 2 victoires pour 3 défaites, le début de saison est correct pour un promu. Mais attention à ne pas se faire trop distancer sur le début de saison.

 

 


Première publication le jeudi 13 octobre 2016
Dernière mise à jour le vendredi 14 octobre 2016

14 Oct

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17