Les enjeux de la 8ème journée de NM1 !

Les enjeux de la 8ème journée de NM1 :

[SOUFFELWEYERSHEIM - LORIENT]

Quand vont-ils s'arrêter ? Le club alsacien semble innarêtable en ce début de saison avec 7 victoires pour autant de matchs joués. A domicile, ils tenteront d'améliorer leur série de victoires. Face à eux, le promu lorientais qui vient de perdre deux fois d'affilée dont un à domicile pour la 1ère fois de la saison (face à Andrézieux). Ce sera évidemment très compliqué pour eux samedi soir.

[SAP VAUCLUSE - SAINT VALLIER]

Le SAP enchaine un 2ème match à domicile d'affilée. Au vu des premeirs matchs ce n'est pas forcément une bonne nouvelle mais la réussite va tourner et nous offrir des victoires à domicile ! Le SAP pourra compter sur le 2ème et 4ème mailleurs marqueurs du championnat (Geiger et Tarvydas) pour aller chercher ce succès et rééquilibrer le bilan. Face au SAP se dresse Saint Vallier, finaliste des play-offs l'an dernier, et un gros poisson de la division. Avec notamment un Steffon Bradford en grande forme (meilleur marqueur de NM1), il faut s'attendre à un sacré match samedi soir !

[TARBES LOURDES - VENDEE CHALLANS]

L'Union, vainqueur la semaine dernière sur notre parquet, s'est relancé grâce à cette victoire. Avec Xane d'Almeida à la baguette (meilleur passeur de NM1), les Tarbo-Lourdais tenteront d'équilibrer leur bilan après 8 journées. Face à eux, le VCB réalise un début de saison catastrophique avec une seule victoire en 7 journées face au Centre Fédéral ! Ils espèrent très vite trouver leur match référence pour enfin lancer leur saison. Mais l'Union ne l'entend pas de cette oreille.. A suivre vendredi soir...

[ANGERS - GRIES/OBERHOFEN]

Après trois défaites lors des trois premières journées, l'Angers BC s'est refait et est sur une série de 4 victoires qui coincide avec l'arrivée de l'américain Watt. Face à un promu, ils tenteront de poursuivre cette série pour continuer à grimper au classement. De son côté, le promu alsacien a un bilan de 2 victoires pour 5 défaites. Le match face à Angers risque d'être difficle pour le BCGO même s'il pourront s'apputer sur Ahmed Doumbia (3ème meilleur marqueur de NM1) pour espérer créer une petite surprise.

[VITRE - GET VOSGES]

L'un des gros matchs de la journée ! Deux équipes qui réalisent un très bon début de saison. Le club de l'Aurore Vitré, invaincu à domicile jusque là, va tenter d'enchainer une troisème victoire d'affilée. Pour cela, ils s'appuieront sur leur excellente défense (meilleur défense de NM1). Leur adversaire, le GET Vosges, sera un adversaire coriace. Sur une série de 3 victoires actuellement et seule équipe à avoir battu Quimper pour le moment, il faudra être vigilant pour l'Aurore Vitré face à l'équipe de Laurent Mathis.

[RUEIL - QUIMPER]

L'autre choc de la journée ! Le club parisien solide depuis le début de saison accueille le second du championnat samedi soir. Rueil, en tant que meilleure attaque, aura donc un match compliqué face à une équipe qui tourne très bien en ce début de saison, l'UJAP Quimper. Sans véritable gros scoreur, l'équipe de Quimper est un beau collectif qui réussit un excellent début de saison. Face au club francilien, c'est un vrai gros test pour l'équipe bretonne.

[ANDREZIEUX - CENTRE FEDERAL]

Le promu Andrézieux s'est bien repris depuis quelque temps sous l'impulsion de Nemanja Kovanusic (5ème meilleur marquer de NM1) et reste sur deux victoires dont une à l'extérieur à Lorient. Ce match est l'occasion d'équilibrer leur bilan après 8 journées et ainsi remonter au classement. Jusqu'à présent, Andrézieux réalise un bon début de saison. Le Centre Fédéral quant à lui jouera sa chance à fond même si leurs espoirs de victoire seront forcément minces.

[CAEN - ORCHIES]

Le Caen Basket Club en difficulté ! Depuis qu'ils sont venus s'imposer sur notre parquet, le CBC ne gagne plus ! Avec ses blessés, l'équipe n'arrive pas à trouver ses repères et vient de perdre ses deux derniers matchs. Pour pallier les différentes absences (notamment celle de Richie Gordon), Caen a fait appel à un ancien de la maison du SAP Vaucluse en la personne de Zygimantas Jonusas, l'aliier lituanien présent dans le Vaucluse lors des deux dernières saisons. L'adversaire des normands, est le BC Orchies. En début de saison, ce duel promettait d'être un affrontement du haut de classement mais après 7 journées, il n'en est rien ! Orchies peine à démarrer et n'a gagné que deux fois depuis le début de saison et reste sur 4 défaites, série en cours ! Caen peut se relancer vendredi soir mais Orchies aura tout intérêt à éviter une nouvelle défaite pour ne pas plonger en plein doute.

[CHARTRES - RENNES]

Chartres n'a gagné que deux de ses sept match jusqu'à présent. Souvent pas loin de la victoire, ils ne parviennet pas enchainer dans ce début de saison. Face à eux, Rennes réalise un très bon début de saison pour un promu. Avec quatre victoires pour trois défaites, ils sont actuellement 7ème de NM1. Mais jusqu'à présent, Rennes n'a jamais gagné à l'extérieur et permet donc à Chartres d'espérer pouvoir accrocher une 3ème victoire cette saison. 


Première publication le jeudi 27 octobre 2016

27 Oct

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17