Le débrief du coach après Tarbes-Lourdes

Face à une équipe tarbo-lourdaise en forme actuellement avec Xane D'Almeida et Ludovic Vaty notamment, le match ne s'annonçait pas simple pour nos joueurs. Et ce fut le cas ! Devant lors du premier quart-temps, le SAP s'est ensuite éteint n'arrivant plus à revenir dans le match. 

Le débriefing du match par François Sence :

"Pour ce match, nous avions décidé de travailler quelques nouveautés, qui dans l'ensemble ont été respectées et devraient nous permettre d'avoir plus d'options dans les matchs suivants. 
Le problème est que si nous avons été cohérents sur ces évolutions de notre jeu, nous avons perdu en consistance sur nos basiques.
 
Cette équipe de Tarbes (atypique en NM1 car elle joue avec 4 extérieurs) nous a proposé un jeu qui nous a perturbés et au lieu de nous concentrer sur le contrôle du tempo, nous avons joué de façon trop rapide, en utilisant un jeu trop direct sans chercher l'extra passe, ce qui a eu pour conséquence de générer un nombre beaucoup trop important de balles perdues (24).
Ensuite Ludovic Vaty qui a été et reste un grand joueur, était injouable sur ce match. Son talent ne nécessitait pas d'aide extérieure, pourtant nos 5 intérieurs affichaient 7 fautes ( 2 pour Cheick et Rafael, 3 pour Mourad) après 6min de jeu. Difficile alors de rester dans le match et d'essayer de ralentir ce joueur.
Nous sommes tombés dans le piège de cette équipe agressive et qui affectionne le jeu rapide. A nous d'en tirer les conséquences.
Après 2 semaines très chargées avec 4 matchs dont 2 longs déplacements, où nous devions faire des choix forts au vu du peu de temps de préparation, nous retrouvons une semaine type (7 entraînements) qui nous permettra de travailler sur nos basiques, réviser nos gammes, avant d'aborder ce match important à Saint-Vallier.
 
Ce sera déjà notre 6ème déplacement depuis début Janvier et une 3ème victoire loin de nos bases nous permettrait de rester dans la course au maintien et d'engranger de la confiance avant une nouvelle semaine à 3 matchs."


Première publication le dimanche 19 février 2017

19 Feb

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17