Le débrief du coach après le Centre Fédéral

Il fallait absolument remporter ce match pour le SAP Vaucluse afin de continuer la remontée au classement ! De nouveau accroché par le Centre Fédéral, le SAP s'est imposé et décroche sa 13ème victoire de la saison.

Retrouvez le débriefing de François Sence après le match :

" Nous savions que cette équipe du Centre Fédéral était accrocheuse. Le match aller avait marqué les joueurs et le public, d'ailleurs depuis que je suis arrivé c'est le seul match dont on me parle. Tous les autres matchs avaient été digérés sauf celui là. Nous avions préparé le match avec sérieux. 

C'est un match particulier que celui de l'INSEP, un déplacement dans la journée (samedi particulier à Paris avec travaux dans les gares, affaire à Orly) , repas à 13.45, un match à 16.00, une salle presque vide (même si pour le coup certains de nos joueurs avaient reçu le soutien de leurs proches, merci à eux).
 
Nous avons très bien abordé le match, prenant rapidement l'avantage par de l'alternance entre paniers intérieurs et tirs à 3 points. L'écart monte à +17, puis nous tombons dans un faux rythme, 2 ou 3 mauvaises pertes de balles donnent des points faciles à l'adversaire qui n'en demandait pas tant pour prendre confiance. 
Le 3ème quart sera du même tonneau, marqué par de l'inconstance principalement offensivement. Nous avons fait preuve de fébrilité en début de 4ème quart, jamais je n'avais senti l'équipe comme ça. Heureusement à 6 minutes de la fin, nous trouvons l'ajustement défensif pour contrer leur jeu avec 5 joueurs en périphérie et on retrouve un peu d'assise, de contrôle.
Soyons pragmatique, cette victoire est importante en vue du maintien, elle permet d'évacuer le match aller et de continuer notre série de victoires. 
Il faut maintenant bien récupérer et se projeter sur le match très important de samedi avec la réception de Gries.
Cette équipe rugueuse, tourne bien depuis le changement d'effectif effectué fin décembre. Il dispose de 3, 4 gros talents offensifs qu'on devra limiter, ça passera par une grosse défense. Nous espérons bien sûr le soutien du peuple vauclusien pour nous permettre d'arracher une nouvelle victoire à domicile."


Première publication le samedi 19 mars 2016
Dernière mise à jour le dimanche 19 mars 2017

19 Mar

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17