Le débrief du coach après Chartres

Le SAP Vaucluse était de retour sur son parquet après un déplacement périlleux à Caen face au leader. Face à un concurrent direct, nos joueurs ont réalisé une très belle entame pour ne plus jamais être repris par les joueurs de Chartres. Une 5ème victoire dans cette phase retour en 6 matchs.

Le débriefing du match par François Sence :

"Ce match face à Chartres était important, premièrement parce que l'équipe avait à coeur d'effacer notre prestation à Caen. Perdre là-bas n'était pas une contre performance en soi mais la manière ne correspondait à nos valeurs. 
Ensuite la victoire permettait de mettre cette équipe de Chartres derrière nous et de faire une bonne opération en cas d'égalité en fin de championnat (2 victoires face à cet adversaire).
 
Nous savions que cette équipe était une équipe attirée par le jeu offensif avec un 5 majeur qui scorait beaucoup (5 joueurs entre 10 et 17 points). Il fallait donc imposer nos rotations, notre intensité défensive et notre volonté de relance dans le jeu rapide. Il fallait les user, en étant constant dans l'effort.
L'équipe a répondu présent sur ces points pendant 40 minutes, l'apport des joueurs ayant débuter sur le banc s'est avéré primordial notamment après la mi-temps. En effet pendant 10' les visiteurs n'inscriront que 7 points.
 
Chartres a beaucoup varié les défenses: homme à homme, zone, défenses combinées, mais nous avons su nous ajuster, garder notre rythme, notre agressivité.
32 points du banc, 18 passes décisives pour 10 balles perdues, 90 points marqués, un seul joueur à plus de 25 minutes de temps de jeu, ces quelques chiffres montrent l'implication de chacun au cours de ce match.
 
Merci au public pour leur soutien, nous travaillons dur pour conserver cette dynamique et faire en sorte que la victoire soit au bout. Nous avons 2 matchs à l'extérieur avant de vous retrouver début Mars, nous ferons tout pour aller chercher un résultat sur la route."


Première publication le lundi 13 février 2017
Dernière mise à jour le lundi 13 février 2017

13 Feb

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17