Le débrief du coach après Caen

Dans un match difficile face à l'ogre caennais et notamment 3 jours après un long match face à Souffelweyersheim, cet affrontement s'annonçait compliqué ! Et ce fut le cas ! Très rapidement derrière, le SAP Vaucluse n'a jamais pu revenir et le rouleau compresseur normand a fait la différence pour s'imposer 87-70.

Le débriefing du match par François Sence :

Ce match est une contre performance en particulier sur le contenu. L'équipe de Caen est une des 3 équipes qui va lutter pour la première place et la montée en Pro B.
Au lieu d'aborder ce match avec l'envie de rivaliser, de les bousculer nous avons été trop attentiste, trop respectueux de l'adversaire. 
Pour lutter contre ce type d'opposition, toute l'équipe doit être dans l'intensité et la volonté de gagner les duels. Nous n'avons pas été suffisamment performants sur ces aspects primordiaux de conquêtes. Dès lors, face à l'armada de Caen en pleine confiance, impossible de rivaliser. 
Ce match et surtout le retour vidéo que nous ferons doievent nous permettre de montrer que sans tenir les duels, toutes les bases collectives que nous avons posées ne servent à rien. 
La défense collective passe d'abord par la responsabilisation individuelle et de ces bonnes défenses découlent des paniers faciles en attaque car nous sommes en rythme.
Le point positif est que nous avons pu donner des minutes à tout le monde en particulier à Mourad et Tom qui revenaient dans le groupe. Cheick sera de retour également face à Chartres. 
Nous devons retrouver ces valeurs de combat et nous comptons sur l'appui du public pour nous pousser à nous donner ce petit plus qui pourrait faire la différence dans ce match important en vu du maintien. 


Première publication le jeudi 09 février 2017

09 Feb

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17