Le débrief après Andrézieux, par François Sence

2 sur 2 pour le début de cette phase retour ! On ne pouvait espérer mieux pour lancer l'opération remontée du SAP Vaucluse. 

Hier soir, face à un adversaire qui sera à la lutte pour le maintien, la victoire était impérative et nos joueurs ont réalisé une prestation convaincante !

François Sence nous débriefe le match :

"Nous étions très méfiants sur ce déplacement pour plusieurs raisons. 
 
Il nous fallait prouver que nous pouvions enchaîner les rencontres même en ayant peu de temps de préparation. 
Cette équipe d'Andrézieux joue sur un faux rythme que je craignais beaucoup, avec un meneur qui prend beaucoup de responsabilités offensives, des ailiers shooteurs et un secteur intérieur lourd et puissant au sol qui nous a d'ailleurs fait souffrir au rebond offensif.  
 
Nous connaissons un superbe début de match offensivement, avec beaucoup d'alternance entre le jeu intérieur et les tirs extérieurs mais comme très souvent dans ce genre de situation, notre niveau d'intensité en défense a baissé et nous avons concédé quelques paniers évitables. 
 
Au niveau défensif les 2ème et 3ème quart temps correspondent plus à ce que nous cherchons à mettre en place. Nous avons part exemple fait un très bon travail sur Y.Bassine, capitaine Kaba ayant commencé cette mission bien relayé ensuite par nos rotations (encore une fois présent des 2 côtés du terrain)
 
Durant ces 20 minutes, nous aurions pu générer un peu plus de jeu rapide mais comme à Vitré, nous contrôlons bien notre jeu avec seulement 11 balles perdues sur le match.
 
Le dernier quart est plus compliqué pour 2 raisons, la principale reste un relâchement coupable défensivement, qui a été couplé à un changement de défense d'Andrézieux.
Nous avons perdu le rythme en pensant d'abord à comment attaquer cette défense alors qu'il aurait fallu se concentrer sur notre défense pour faire des stops, continuer à courir et garder notre rythme.
 
Cette victoire est précieuse dans l'optique du maintien, c'est une grosse performance chez un concurrent direct qui nous donne de la confiance pour continuer dans la direction prise depuis fin décembre. Nous voulons maintenant valider ces résultats à l'extérieur à domicile. Nous sommes focalisé sur cette échéance, la récupération sera capitale. 
 
 La tâche sera difficile face à l'équipe d'Angers. Le coach Lavandier, un grand technicien,aura eu une semaine pour préparer le match, aussi nous comptons sur le public pour venir soutenir nos joueurs samedi et faire de la salle de Sorgues, un vrai chaudron."


Première publication le jeudi 19 janvier 2017

19 Jan

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17