Le débrief après Souffel, par François Sence

Un match à rebondissements, un suspense insoutenable, des paniers improbables et un buzzer beater de Tarvydas... voici à quoi ressemblait le match d'hier soir face à Souffelweyersheim, 2ème de NM1. Après une première mi-temps où le SAP se voyait être dominer (30-43), la pause fit du bien et une tout autre équipe a réussi la remontée fantastique pour finalement s'imposer après 2 prolongations !!
 
Le débriefing du match par François Sence :
 
En accueillant l'équipe de Souffelweyersheim, nous savions que nous aurions à faire à une équipe de haut de tableau, très physique, rugueuse et disciplinée. Nous étions prévenu, pourtant nous avons subit en première mi-temps, manque de rythme ou relâchement, qu'importe la raison, nous étions en échec au bout de 20 minutes avec 13 points de retard. 
En deuxième mi-temps, nous avons gardé le cap du plan de jeu mais en y mettant les bons ingrédients : intensité, volonté, cohésion.
 
Dans le 3ème quart-temps, sous l'impulsion de Deremy et Antoine, avec un bon passage de Brice en sortie de banc, nous avons retrouvé du rythme. Après 10 minutes et malgré un gros tir à 3 points au buzzer de Delmas, nous avions réduit l'écart 58-65. 
 
Au fil du 4ème quart, le public poussa de plus en plus nos joueurs, l'écart se réduit jusqu'à ce tir à 8m de Deremy pour prendre l'avantage 81-80 à 10 secondes de la fin. Staniulis au lancer franc va égaliser. 5 secondes à jouer, remise en jeu, la balle de match ne sera pas converti, prolongation. 
 
Les 2 équipes se répondent coup pour coup jusqu'à ces 2 lancers franc de Harris. Avantage de 2 points pour les visiteurs, 3 secondes à jouer et le capitaine Daye qui arrache la prolongation au buzzer. 
 
Lors de cette 2ème prolongation, les gars vont montrer toutes les ressources dont ils disposent. Malgré un mauvais départ qui verra les visiteurs prendre 5 points d'avance, l'équipe ne renonce pas. 
Grosse solidarité et esprit de sacrifice à l'image de cette rentrée de Rafael qui score 2 points et fait 2 fautes stratégiques sur Staniulis (qui fera 1/4 au lancers franc). Ces quelques secondes permettront à Didier notre kiné de soigner l'épaule de Cheick qui en bon guerrier repartira au combat. Bennet discret jusque là, nous sort un gros 3 points pour égaliser à 100 partout. 
Un stop défensif et une contre attaque pour 2 points de Darius. 17'' à jouer. Balle à Souffel, Ateba marque un gros tir malgré une bonne défense. 
3'' remise en jeu, Darius pour Daye qui redonne à Darius qui délivre la salle à 3 points.
 
Très fier des joueurs qui ont livré un grand combat, un grand match !!!
 
Je voudrai aussi au nom de l'équipe remercier le public pour nous avoir poussé vers la victoire, la réussite se provoque mais ce soir, vous y avez aussi grandement contribué !!! 


Première publication le dimanche 05 février 2017

05 Feb

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17