Le débrief après Angers, par François Sence

Et une nouvelle victoire pour le SAP Vaucluse ! Face à Angers, nos joueurs ont fait un match plein de maitrise pour dominer les angevins tout au long du match. 

Repos bien mérité pour nos joueurs qui retrouveront Souffelwyersheim pour le prochain match à domicile le samedi 4 février.

La réaction de François Sence après le match :

" Nous avions à coeur de bien débuter l'année 2017 à domicile, de montrer au public vauclusien ce que nous avions réussi à produire loin de nos bases.
 
Cette équipe d'Angers (comme toutes les équipes de Vincent Lavandier) est difficile à manoeuvrer, elle cherche à contrôler le rythme du match, perd peu de ballon et tente de faire déjouer l'adversaire. 
Nous avions donc la volonté de défendre dur pour trouver du jeu rapide et ne pas tomber dans un faux rythme qui aurait été dangereux surtout avec déjà 2 matchs dans les jambes. 
 
Défensivement, nous avions ciblé leurs extérieurs (Suhard, Uzas, Lonzième) comme principaux dangers, ils amenaient du scoring et de la création. Nos joueurs extérieurs ont produit un très bon match sur ces joueurs dans tous les duels 1c1. Sur les actions collectives, les intérieurs ont su apporté leur échos au plan de jeu de l'équipe pour limiter ces joueurs clefs.
Une fois la défense en place, il restait à contrôler le rebond, ce que nous avons bien fait hormis lors d'un temps faible dans le 2ème quart.
 
Offensivement, le début de match a été un peu brouillon avec des balles perdues évitables sur le jeu rapide ( 6 dans les 10 premières minutes). On a su ensuite s'ajuster en cours de match pour être beaucoup plus efficace. Nous avons sur être agressif pour trouver des tirs ouverts et provoquer des fautes.
Ce partage de la balle doit être notre marque de fabrique, chaque joueur a pu apporter sa pierre dans cette belle victoire. 
 
Cette semaine a fait beaucoup de bien pour la confiance du groupe et à valider les options prises depuis la reprise le 27 décembre. 
 
Les joueurs, le staff et les dirigeants tiennent à remercier le public pour son soutien et nous espérons vous voir très nombreux dans 2 semaines pour la réception de Souffelweyersheim où nous tenterons de faire chuter le leader. "


Première publication le dimanche 22 janvier 2017

22 Jan

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17