Entretien d'avant saison avec Cheick Soumaoro !

Pour patienter d'ici la reprise prévue le lundi 8 août, nous allons vous proposer de découvrir nos joueurs du SAP un à un dans de petites interviews.

​Aujourd'hui, nous posons quelques questions à Cheick Soumaoro :

J’ai passé d’excellentes vacances. J’ai commencé par profiter de mon temps libre pour me reposer, avant de reprendre l’entrainement début juin. Mi-juin, je suis partie en Grèce, dans la région d’Athènes, avec ma copine. Puis, en juillet, tout en continuant à m’entrainer, j’ai pu profiter de la visite d’amis pendant plusieurs jours.

J’ai débuté ma carrière professionnelle en 2009 en Espoirs Pro à Rouen, puis la saison suivante en Pro B, toujours à Rouen. Au début de saison 2011, j’ai demandé à être prêté afin d’acquérir davantage de temps de jeu, c’est ainsi que je suis arrivé à Poligny en N2.

Ensuite, j’ai passé les 3 saisons suivantes également en n2 à Vitré, La Charité et Angers Saint-Léonard. Je suis arrivé au SAP la saison dernière, en 2015.

D’abord, je me plais beaucoup au club et à Avignon. La Provence est un bel endroit ensoleillé.

Mais surtout, c’est le nouveau coach et son projet avec le Président Gilles Martin qui m’a beaucoup plu. Le projet est très motivant pour nous, les joueurs.

Je pense que cela sera au minimum une qualification aux play-offs. Je sens bien l’effectif de cette saison. Je pense que l’on sera amené à faire de très bonnes choses ensemble. Si jamais on prend plus haut que prévu, on ne se fera pas prier !

J’ai hâte que la saison commence pour les retrouver. On aura besoin de leur soutien pour atteindre nos objectifs.


Première publication le mercredi 03 août 2016

03 Aug

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17