Bilan sportif de la mi-saison 2015/2016

Il est temps de faire le point sur nos équipes de N1 et de N3. Côté N1, après 20 matchs (11 défaites, pour 9 victoires) l'équipe se situe à la 11ème place du classement, à l'aube de la troisième journée retour. L’analyse de cette première moitié de

Il est temps de faire le point sur nos équipes de N1 et de N3.

Côté N1, après 20 matchs (11 défaites, pour 9 victoires) l'équipe se situe à la 11ème place du classement,  à l'aube de la troisième journée retour. L’analyse de cette première moitié de saison, ne doit pas s’arrêter aux 3 dernières rencontres. En effet, ce groupe, condamné à la dernière place d'après les pronostics de la presse et de quelques spécialistes, au début de la saison, a montré sa solidarité et son abnégation.
Il est vrai que l'équipe n'a pas de marge. Des défaites (Quimper, Mulhouse ou encore Rueil) sont arrivées, alors que l'équipe avait la gagne en mains, mais aussi des exploits, Blois (seulement 3 défaites), des victoires face à GET Vosges ainsi qu'à Challans.

Le résultat reste positif, puisque l'équipe est en phase avec l’objectif, qui est le maintien. Souhaitons, qu'à la fin de cette deuxième partie de championnat, (qui sera comme chaque année très serrée) le bilan final soit le même. Pour cela il faudra encore faire des exploits, être épargné par les blessures, savoir "tuer" les matchs et rester solidaires et unis jusqu'au bout.

Soyez assurés de notre soutien, nous sommes avec vous les garçons !
 
En ce qui concerne la N3, l’équipe est 10ème avec 6 victoires pour 9 défaites. Là encore la fin de championnat va être difficile, car beaucoup d'équipes sont à la lutte.
La première moitié de saison, à part la défaite à domicile contre Décines a été conforme aux attentes. Le groupe jeune, encadré par le précieux, et  vieux routier Nicolas Valentin, doit encore progresser.
En effet, les joueurs doivent être capables d'exporter leurs belles prestations à domicile (1 seule défaite, mais victoire face au leader) à l'extérieur (0 victoire).
Le maintien passera donc,  par de grosses performances à la maison, ainsi que par 2 ou 3  résultats à l'extérieur.

Faisons confiance aux joueurs du coach Alain Sérino, pour aller chercher ce résultat.

Mentions spéciales aux joueurs de l'équipe N1 (David, Ribar et Adrien) qui participent aux résultats de la N3, et qui affichent toujours de l'envie et de la motivation.


Première publication le jeudi 11 février 2016

SOURCE : Il est temps de faire le point sur nos équipes de N1 et de N3.

11 Feb

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17