Bilan de fin de saison, par François Sence

"Difficile de parler à chaud du bilan de la fin de saison, le sentiment est mitigé.
 
La frustration prédomine car on échoue de très peu, les efforts ne sont pas récompensés. La réalité est cruelle et brutale, sportivement nous ne sommes plus en NM1 sauf repêchage. 
 
Il faut toutefois se remémorer le chemin pour arriver à cette déception, n'oublions pas la difficulté de la tâche, 10 matchs à l'extérieur, 8 à la maison, des paniers average à aller chercher face à des concurrents directs, un effectif marqué par des semaines d'échecs (1 victoire en 8 matchs pour finir 2016).
 
Malgré cette situation délicate, dès le premier entraînement les joueurs ont montré de l'investissement, de l'enthousiasme. Et pourtant, la reprise n'a pas été simple avec seulement 2 intérieurs de métiers (Cheick et Rafael). Mourad et Ricardo étaient blessés, Bennet pas encore arrivé.
Voir la joie des mecs à Vitré, après quasiment 2 mois sans victoire, a été un déclencheur. Elle nous a permis de réaliser une belle phase retour ponctuée par cette 10éme victoire contre Rueil (alors 5ème du championnat). 
 
Malgré ce bon bilan, nous avons parfois été inconstant, la marque d'une certaine jeunesse (qui n'excuse pas tout). La nationale 1 est un championnat extrêmement exigeant, dense et difficile où il y a peu de temps pour l'apprentissage, ce groupe a parfois manqué un peu d'expérience.
 
Ces petits bémols ne peuvent pas occulter la capacité des joueurs à toujours se relever et à rebondir à chaque fois. J'ai eu la chance d'avoir une équipe qui a travaillé dur pour aller chercher des performances à l'extérieur et à la maison (victoire face à Souffel, Quimper, Rueil). Les joueurs n'ont jamais lâché et ils ont mouillé le maillot.  
 
Au delà de la frustration légitime quand au résultat brut, il y a aussi de la fierté à avoir pu proposé, je l'espère, un bon basket à notre public. La victoire après double prolongation face à Souffel restera le point d'orgue de cette phase retour et je pense que ce match restera gravé dans la mémoire de nombreux spectateurs et des protagonistes de ce duel. 
 
Au nom du groupe et du staff, je tenais à remercier le public vauclusien, les bénévoles, les dirigeants et les sponsors présents à chaque match pour nous encourager. "


Première publication le mardi 25 avril 2017
Dernière mise à jour le mardi 25 avril 2017

25 Apr

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17