Bilan au tiers du championnat

Rencontre avec Stéphane DAO, coach du GAS Nm1, pour évoquer la situation de son équipe.
Stéphane, peux-tu nous décrire le groupe de cette saison... Ses forces, ses faiblesses ?
 
La bonne entente qui règne au sein de ce groupe et le travail que les joueurs consentent à réaliser lors des entraînements constituent la force de ce dernier.
 
En revanche, l'équipe souffre d'un manque de leadership que chacun se doit d'apporter pendant les matchs et les entraînements ainsi que d'une certaine irrégularité dans la performance que ce soit au cours d'un match ou d'un week end à l'autre.
 
 
 
Quel bilan tires-tu du début de saison ?

Nous en sommes à 6V pour 5D dont une de 2 points à La Rochelle (toujours invaincue à domicile) et une de 3 points à Quimper en ouverture du championnat... Je le trouve donc plutôt intéressant même si en tant que coach je l'estime insuffisant...

Je continue de penser que notre objectif d'atteindre les play-offs en fin d'année sera réalisé.

Notons qu'il est identique à celui que nous avions à la même époque, l'année dernière, avec le Sorgues Basket club.

 
 
Ce week-end, le GAS est exempt et va encore grappiller quelques places au classement pour se retrouver en milieu de tableau... Que manque-t-il selon toi pour l'instant et qui pourrait permettre de rejoindre le haut de tableau ?

Je dirais simplement que c'est à notre tour de bénéficier de cette victoire sur tapis vert quand 12 équipes en ont profité au moins une fois, voir 2 (il y a 2 exempts par journée) comme 7 des 8 premières équipes actuelles du classement !!
 

 
Le prochain match aura lieu chez un des deux co-leader (Union Tarbes Lourdes Pyrénées). C'est un match excitant à préparer ?
 
Aller défier le leader dans sa salle est toujours un match particulier....
 
Il faudra faire preuve de constance dans l'effort et dans la concentration pour envisager ramener un résultat positif de ce déplacement.


Première publication le samedi 29 novembre 2014

SOURCE : NB

29 Nov

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17