Au tour de Rafael Lopez de se présenter !

La présentation de Rafael Lopez, l'un des pivots du SAP cette saison :

J'ai passé une grande partie de l'été à soigner mon genou, donc je suis beaucoup resté sur Avignon. J'ai pu rendre visite à mon père qui habite sur Barcelone et à ma mère qui habite Clermont-Ferrand, ainsi qu'à ma soeur qui habite Lille ... Petit détour par Disney aussi avec ma copine pendant quelques jours !

J'ai débuté le basket au Stade Clermontois en milieu de première année Cadets. J'ai effectué ma première année senior à l'Estudiantes Madrid, puis retour en Auvergne en NM3 à Issoire la saison suivante. Je suis ensuite parti à Andrézieux pendant 2 ans, en NM2 puis NM1. La saison suivante, je suis parti en Vendée à Challans en NM1, puis à Luçon en NM2 l'année d'après. Ensuite, 2 saisons à Brest en NM1, 2 saisons à Denain en ProB, puis 1 saison à Aix-en-Provence en NM2 avant mon arrivée au SAP Vaucluse.

Le recrutement qui a été effectué est très ambitieux, avec un mélange de joueurs reconnus en NM1 et des jeunes motivés qui veulent prouver qu'ils ont leur place à ce niveau, donc beaucoup de densité à tous les postes. L'objectif premier sera évidemment de se maintenir, puis si celui-ci est atteint, d'accrocher une place en play-offs !

Je me suis vraiment donné à fond tout l'été pour soigner les blessures de l'année dernière. Les sensations sont pour l'instant bonnes, et hormis les traditionnelles courbatures de pré saison, je me sens très bien physiquement. Hâte que la saison commence !

Les supporters sont indispensables à une équipe qui veut viser le haut de tableau, ce sont eux qui nous tirent vers le haut dans les moments difficiles d'une rencontre, j'espère qu'ils viendront nombreux nous supporter et faire de notre salle un chaudron !


Première publication le vendredi 19 août 2016
Dernière mise à jour le vendredi 19 août 2016

19 Aug

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17