Quelques minutes avec Antoine Liorel.

Antoine Liorel a 26 ans, il est originaire de Normandie. Anciennenement Aixois, Il  a intégré le club au mois d'août, joue au poste de meneur et entame avec le SAP Vaucluse sa dixième saison professionnelle. En dehors du basket, Antoine aime aussi se balader, découvrir la nature, bricoler, jardiner et bouquiner… surtout des policiers. Il est toujours de bonne humeur, simple, direct, hyper disponible… Il a aussi beaucoup d’humour. Dès notre première rencontre, le courant est passé tout de suite.

FB : Peux-tu me dire ce que tu aimes le plus dans le basket ? 

AL : Comme beaucoup de sports collectifs je pense que c'est le fait de pouvoir partager des victoires, des émotions avec un groupe. Je n'aurais pas pu pratiquer un sport individuel, j'aime pouvoir échanger et tenter de progresser collectivement pour atteindre un objectif commun. 

FB : Y a-t-il un joueur qui t’impressionne particulièrement dans cette équipe ? Si, oui lequel et pourquoi ? 

AL : On a eu l'occasion de faire un golf tous ensemble et je dois dire que j'ai été bluffé par le swing de Cheick !!! (rire)

FB  - Avant les matchs, as-tu un “grigri” ou un rituel avant de rentrer sur le terrain ? 

AL : J'ai peur de te décevoir mais je n'ai pas de "grigri", de chaussettes ou de calçons fétiches...;) J'ai néanmoins la chance d'avoir les encouragements de mes proches avant chaque rencontre, notamment ma mère qui me dit souvent " fait attention à toi mon ptit' gars ! " 

FB – Vous venez de gagner les 2 premiers matchs du championnat,  rassure-nous, vous n’avez pas pris la grosse tète ? 

AL : Tout le groupe a conscience de la difficulté de ce championnat très homogène, beaucoup de choses vont évoluer durant la saison, on le sait, il reste 32 matchs... A nous de continuer à travailler avec l'humilité nécessaire à notre progression.

(…)  Retrouvez la suite de l’interview dans le programme de samedi 10 octobre pour le match SAP VS QUIMPER.


Dernière mise à jour le vendredi 09 octobre 2015

09 Oct

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17