Antoine Liorel en interview !

C'est un joueur qui a peu joué lors de la première partie de saison mais qui, depuis son retour en 2017, fait de belles prestations avec le SAP Vaucluse .
Retrouvez l'interview d'Antoine Liorel sur sa blessure et ses objectifs avec le SAP pour la fin de saison :

1- Tu as manqué de nombreux matchs lors de la première partie de saison, peux-tu mieux nous expliquer quelle était ta blessure et le temps d'arrêt pour celle-ci ?

Effectivement j'ai été absent durant la première partie de saison. Tout d'abord j'ai eu une fracture de fatigue au pied durant la préparation fin Août à la suite de laquelle j'ai du m'arrêter 6 semaines. À ma reprise en Octobre mon os s'est fracturé en plusieurs morceaux créant cette fois ci une fracture complète. J'ai de nouveau du m'arrêter 6 semaines.

2- Comment gère t-on ses blessures lorsque l'on est joueur professionnel ? Comment gérais-tu tes journées ?

Cette blessure a été difficile à gérer car on ne sait pas vraiment comment l'os va "réagir" à la reprise. Cest ce qui s'est passé lors de ma première reprise. La fracture totale du sésamoide a vraiment été dure, surtout que collectivement l'équipe était dans la difficulté..
J'ai du être immobilisé totalement et c'est vrai que les journées sont longues dans ce cas la. Mais j'ai pu travailler avec le préparateur physique Jean-Claude et également faire mes soins quotidiennement avec Didier que je remercie au passage beaucoup pour leur bienveillance et investissement.

3- Tu es revenu en 2017 et depuis le début de la phase retour, le SAP est invaincu, comment tu peux l'expliquer ? Est-ce un renouveau ?

Plusieurs facteurs expliquent notre bonne reprise. Il y a d'abord eu le changement de coach ; François est arrivé après la trêve et il a su re-mobiliser tout le monde autour d'un projet commun. L'équipe a également connu l'arrivée de Bennet Davis qui apporte notamment son expérience. Et je suis content également de retrouver le terrain et d'apporter ce que je peux pour permettre à l'équipe de gagner. Pour le moment ça se passe bien mais nous sommes encore loin de notre objectif et comme on le sait la N1 est très homogène et compétitive.

4- Quel objectif te donnes-tu avec le SAP Vaucluse pour cette fin de saison ?

L'objectif est simple aujourd'hui : maintenir le club en N1. Qu'on le veuille ou non c'est une autre saison qui a commencé début Janvier pour nous. Il faut avoir l'humilité nécessaire pour accepter notre situation et tout faire, match après match, pour devenir une meilleure équipe. Comme je le disais plus haut la N1 est très homogène avec 4 descentes au niveau inférieur il faut rester lucide sur nos objectifs. Je suis convaincu que nous sommes une bonne équipe mais en N1 il y a 17 bonnes équipes voire 18 car l'Insep propose un très bon basket cette année.

5- Un mot pour les supporters ?

Je voudrais tout d'abord remercier tous ceux qui ont pensé à moi durant ma période de convalescence, merci pour les messages et attentions reçus, ils se reconnaîtront et cela fait du bien dans ces moments. 
Ensuite merci à tous ceux qui sont derrière nous, qui ne lâchent rien dans leur soutien. Je vous assure que l'on s'efforce au maximum à faire de même et à se battre sur le terrain pour le SAP ! Nous avons besoin de votre soutien, notamment dans ces moments, cela peut faire la différence !


Première publication le lundi 30 janvier 2017
Dernière mise à jour le lundi 30 janvier 2017

30 Jan

Sap Vaucluse, Le club de Basket de SORGUES, AVIGNON et LE PONTET

Gymnase du Cosec - 1 avenue Elsa Triolet - 84000 Avignon | Téléphone : 07 78 46 51 17